Participer à la mise en œuvre la stratégie de communication de la collectivité pour valoriser les activités, dispositifs et projets liés aux politiques publiques régionales en lien avec les orientations stratégiques et opérationnelles de l'institution.
La Direction des Ressources Humaines (DRH) de la Région Hauts-de-France comprend plus de 200 agents, répartis à Lille, Amiens et sur les territoires. Elle est structurée en 3 Départements (Accompagnement et qualité de vie au travail, Recrutement et formation, Gestion du personnel), 15 services et une cellule ressources transversales.
Au cœur des missions de la DRH figurent la paierie, le recrutement, la formation, la mobilité, la gestion de carrière tout au long de la vie professionnelle des agents, l'accompagnement social, le dialogue social, la santé et l'expertise statutaire. Elle joue un rôle central dans la vie quotidienne des 9515 agents de la Région Hauts-de-France. Dynamique et innovante, la DRH impulse des projets transversaux, notamment la création de parcours internes pour les futurs managers, le soutien à l’égalité professionnelle, et l'adoption de nouveaux modes de travail etc.
Dans ce contexte, un binôme de deux chargées de communication est rattaché directement auprès de la Directrice adjointe des Ressources Humaines. Cette équipe est chargée de valoriser les actions et dispositifs de la DRH auprès des agents de la collectivité et à l'extérieur via différents canaux de communication internes. Elle organise des événements, rédige des articles pour l'intranet sur des sujets RH, et est force de proposition pour renforcer l'image d'une DRH innovante et proche des agents.
Sous la tutelle directe du maître d’apprentissage :
- Création de contenu multimédia : Élaborer des supports vidéos de promotion des actions et dispositifs de la DRH
- Gestion d’événements : Aider à la planification, coordination et exécution d’événements RH
- Rédaction de contenu éditorial sur les sujets RH
Participer à la mise en œuvre de la stratégie de communication de l'institution ;
Analyser et traiter les besoins de communication de l’institution ;
Conseiller en communication et en ingénierie de communication auprès des services ;
Mettre en place et conduire un mode de travail collaboratif sur ses dossiers ;
Proposer et/ou décliner un plan de communication ;
Contribuer à l’élaboration de supports de communication pertinents (éditorial, web, événementiel…) ;
Participer au suivi administratif et budgétaire des actions de communication et élaborer le cas échéant les cahiers des charges nécessaires à son activité
Suivre et évaluer les actions déployées et proposer des améliorations si nécessaire/pertinent ;
Créer et animer des réseaux ;
Représenter l'institution auprès des partenaires extérieurs ;
Réaliser une veille sur la thématique relevant de son domaine ;
Niveau 5/6 (BUT en Information-communication, licence en communication ou audiovisuel), Niveau 7 (Master en communication)
Aisance orale ; Aisance rédactionnelle ; Autonomie, organisation ; Capacité à travailler en équipe ; Capacité d’analyse et de synthèse ; Dynamisme et réactivité ; Sens de la communication ; Sens du contact ; Rigueur ; Esprit d'équipe ; Sens de l'organisation
Intérêts
Communication (événementielle, graphique, audiovisuelle), le service public et les collectivités territoriales, les ressources humaines