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CDD Gestionnaire administratif (H/F)

Direction de l'agriculture et du développement rural

Rattachement fonctionnel : Service investissements européens forestiers et agricoles

Localisation Amiens
Filière Administrative
Catégorie B
Fin de publication 16/05/2024
Réf. 240416-BOAS01

Contexte du poste

Conformément à l'article 78 de la loi de modernisation de l'action publique territoriale et d'affirmation des métropoles, la Région s'est portée candidate, par délibération en Séance Plénière des 2, 3 et 4 juillet 2014, pour assurer l’autorité de gestion du Fonds Européen Agricole pour le Développement Rural (FEADER) pour la période 2014-2020 prolongée de la période de transition 2021-2022.

A partir de 2023, les Régions seront autorités de gestion déléguée du FEADER, chargées de la mise en œuvre et de l’instruction des mesures non surfaciques du second pilier de la Politique Agricole Commune (PAC). 

Au sein du Pôle Territoires et Transitions, la direction de l’agriculture et du développement rural élabore, anime et met en œuvre la politique agricole, forestière et de développement rural de la Région. Par ailleurs, la direction gère le Fonds Européen Agricole pour le Développement Rural (FEADER) à l’exception du programme Natura 2000, dans le cadre du rôle d’autorité de gestion, et à compter de 2023 autorité de gestion déléguée, exercé par la Région. 

La direction de l’agriculture et du développement rural est actuellement structurée en 6 services : le Service Performance Socio-Environnementale et Economique des Exploitations (SP3E), le Service Qualité et Valorisation des Productions Agricoles (SQVPA), le Service investissements européens à la forêt et à l’agriculture (SIEFA), le service européen à l’installation et à l’innovation (SE2I), le Service Dynamiques Rurales (SDR) et le Service Administratif et Financier (SAF). 

Elle est répartie sur six sites : Lille, Amiens, Beauvais, Arras, Laon et Saint-Quentin.

Le Service IEFA participe à la conception et met en œuvre les mesures d’aides aux investissements forestiers et agricoles du FEADER. Celle-ci suppose une relation partenariale de proximité avec les services opérationnels de la DADR (Service P3E et QVPA) pour ce qui concerne de la conception et de l’animation des dispositifs au travers d’appels à projets.

Le SIEFA assure les fonctions de guichet unique-service instructeur pour les porteurs de projets qui souhaitent ou ont déposé un dossier de demande d’aide au titre de ces appels à projets.

Le SIEFA est garant de la transparence et de l’équité de la procédure d’instruction.

 

De surcroît, le contexte temporel intègre la fin de gestion de l’actuelle programmation FEADER, dont les paiements s’échelonnent jusqu’à fin 2025, avec un objectif annuel à atteindre pour éviter le dégagement d’office des fonds européens ; et le lancement des premiers dispositifs mettant en œuvre la stratégie régionale PSN ainsi que l’intégration des agents transférés des DDT(M) dans le cadre du mouvement de décentralisation induit par le décroisement de la mise en œuvre des mesures surfaciques(conservées par l’Etat) et non surfaciques du FEADER.

Finalité du métier

Le SIEFA est garant de la transparence et de l’équité de la procédure d’instruction.

Activités du métier

Information des bénéficiaires sur le suivi de leur demande

Suivi de la complétude des dossiers

Relances par courriels et par courriers des bénéficiaires

Saisie des demandes dans le logiciel dédié (OSIRIS)

Alimentation de tableaux de suivi

Planification de visites sur place pour les gestionnaires et production des compte-rendu

Participation ponctuelle à des visites sur place

Profil

Autonome

Maitrise de la suite office dont excel

Rigueur

Diplomatie

Qualité d’écoute et pédagogie

Bac à Bac + 2

Permis B

Conditions de travail

Mission temporaire d'une durée de 12 mois à compter du 13 mai 2024 (date approximative)

Poste basé sur Lille ou Amiens

Horaire : 35 h / semaine

Salaire : 1475,75 € net

Avantages :
Titres restaurant 
Remboursement à la hauteur de 75 % des abonnements aux transports publics (ILEVIA, SNCF)

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