Le service Accompagnement social consacre son activité à l’accompagnement individuel des agents dans sa dimension sociale et environnementale.
Il met en œuvre la politique d’action sociale de la Région :
-il coordonne et/ou instruit les différents dispositifs internes et externes d’action sociale à la disposition des agents
-il assure le suivi des associations subventionnées et de l’organisme national auquel la région est adhérente.
-Il assure le suivi de l’activité de la crèche Jules Verne.
-Il assure le pilotage et la gestion administrative de la protection sociale complémentaire
Il assure la prise en charge des agents rencontrant des problèmes professionnels, sociaux et familiaux, sur le plan relationnel, économique, législatif et administratif.
Il contribue à l’amélioration de la qualité de vie au travail en lien avec l’équipe pluridisciplinaire.
Le Service Accompagnement Social est managé par un responsable de service et réunit 1 responsable de secteur – assistant social, ainsi que 4 assistants sociaux, 1 coordinateur action sociale et 5 gestionnaires administratifs.
Le gestionnaire RH assurera ses missions au sein de la cellule action sociale et protection sociale.
Assurer la mise en œuvre des activités de gestion RH liées à la politique et au développement des ressources humaines.
-Gérer l’attribution des titres restaurants
pour les agents Hauts-de-France : mise à jour des listings de commande en lien avec les directions concernées, vérification des données, organisation logistique de la commande avec le prestataire (de l'envoi du listing à la distribution des titres), gestion administrative et financière des commandes et du marché passé avec le prestataire, élaboration et suivi des outils de contrôle.
-Assurer le relais entre les agents régionaux et le CNAS en qualité de correspondant agents de l'institution : permanences téléphonique et physique
-Gérer l'attribution des chèques cadeaux de fin d'année pour les enfants de 11 à 18 ans pour l'ensemble des agents régionaux
-Assurer un appui à la rédaction, à la mise en œuvre et au suivi des marchés publics du service
- Participer à la gestion administrative de la protection sociale complémentaire
Intégrer les cotisations, les participations employeur, le complément versé aux agents bénéficiant d’une reconnaissance de handicap et l’aide sociale en paie ;
Etre en appui dans le suivi des bulletins d’adhésion et de modification des opérateurs conventionnés pour la protection sociale complémentaire,
Effectuer des contrôles mensuels des données pour assurer la fiabilité et la véracité des éléments collectés ;
Intégrer les cotisations, les participations employeur, le complément versé aux agents bénéficiant d’une reconnaissance de handicap et l’aide sociale en paie ;
Assurer le 1er niveau d’information des agents sur la PSC (protection sociale complémentaire) ;
Participer aux actions de communication à l’attention des agents sur la thématique.
Etre en appui du responsable de service dans le cadre du suivi des associations subventionnées ;
Etre en appui du responsable de service dans le cadre de la réalisation des marchés.
Etre en appui sur les événements liés à l’activité du service (exemple : médaille d’honneur, régionale départementale et communale ou tout autre demande ponctuelle)
Logiciels : FOEDERIS – CEDRE – BOWI – EXCEL – ASTRE RH – ELISE - TEMPO
-Capacité à construire et à suivre des tableaux de bord de pilotage, de suivi...
-Capacité à travailler en équipe
-Formation et/ou connaissance du statut de la fonction publique
-Maîtrise de l'outil informatique
-Sens du contact et qualités relationnelles confirmées
-Organisation personnelle et rigueur
-Diplomatie
-Réserve et confidentialité
Type d’expérience professionnelle :
-assistant de gestion, inférieure à 3 ans
Déplacement possible sur le territoire Hauts-de-France