GESTIONNAIRE
Assurer l’accueil, l’orientation et l’information du public au sein des services centraux ou des établissements d'enseignements, selon les procédures définies.
Accueillir physiquement et/ou téléphoniquement les différents interlocuteurs, les informer, les conseiller et traiter leurs demandes d’information, et transmettre les messages ,
Dans le cadre d’un accueil physique, accueillir le public entrant et sortant dans le respect des procédures de sûreté ,
Décliner et appliquer les consignes sur les questions de sécurité ,
Rendre compte et alerter le cas échéant ,
En complément pour les Services ,
Réceptionner le courrier entrant ,
Mise en œuvre des procédures d’orientation des appels ,
Assurer les visites institutionnelles des Sièges ,
Participer à la qualité du cadre d'accueil dans le hall et borne d'accueil ,
Pour mettre à jour ses connaissances et garantir la qualité du service rendu aux usagers, l’agent réalise des recherches d’information auprès des services ou par le biais de moyens de communication (internet, journaux…) ,
En complément pour les établissements d'enseignements ,
Ouvrir et fermer les établissements ,
Assurer la distribution des clés de l'établissement ,
Tenir le registre des visites à jour ,
Réceptionner le courrier ,
Visionner le système de vidéosurveillance dans les EPLE et appliquer les mesures mises en place par l’établissement (alerter en cas d’incident,..) ,
Consulter, alerter et intervenir sur les systèmes de sécurité (réarmer..) selon les consignes données par l’autorité fonctionnelle ,
Participer au maintien et à l’amélioration du cadre de vie et du bien vivre ensemble ,
Procéder aux ouvertures et fermetures de l’établissement
Participer à l’approvisionnement papier du photocopieur
Adaptabilité
Aisance relationnelle
Alerte des secours
Analyse de conformité
Classement
Communication orale et écrite
Diplomatie
Détection des risques individuels et collectifs
Logiciels bureautiques
Organisation personnelle
Procédures de gestion interne
Respect des consignes techniques et de sécurité
Travail en équipe
Exposition possible à des situations conflictuelles
Tenue de travail adaptée au poste occupé
Contraintes horaires
Discrétion
Exposition possible au bruit
Travail sur écran
Logé par NAS dans les conditions définies par la délibération de la Région Hauts de France du 2 avril 2019