Participer à la mise en œuvre la stratégie de communication de la collectivité pour valoriser les activités, dispositifs et projets liés aux politiques publiques régionales en lien avec les orientations stratégiques et opérationnelles de l'institution.
Participer à la mise en œuvre de la stratégie de communication de l'institution ;
Analyser et traiter les besoins de communication de l’institution ;
Conseiller en communication et en ingénierie de communication auprès des services ;
Mettre en place et conduire un mode de travail collaboratif sur ses dossiers ;
Proposer et/ou décliner un plan de communication ;
Contribuer à l’élaboration de supports de communication pertinents (éditorial, web, événementiel…) ;
Participer au suivi administratif et budgétaire des actions de communication et élaborer le cas échéant les cahiers des charges nécessaires à son activité ;
Suivre et évaluer les actions déployées et proposer des améliorations si nécessaire/pertinent ;
Créer et animer des réseaux ;
Représenter l'institution auprès des partenaires extérieurs ;
Réaliser une veille sur la thématique relevant de son domaine ;
Master 1 ou 2 en Communication - journalisme - IAE - Politiques publiques
Aisance orale ; Aisance rédactionnelle ; Autonomie, organisation ; Capacité à travailler en équipe ; Capacité d’analyse et de synthèse ; Dynamisme et réactivité ; Etre force de proposition ; Sens de la communication ; Rigueur ; Esprit d'équipe ; Sens de l'organisation ; Capacité à respecter les procédures