Intervenir (surveillance et alerte, maintenance, conseil) et accompagner les utilisateurs sur des ensembles liés à la micro-informatique et aux réseaux d'ordinateurs, aussi bien au niveau du logiciel, que du matériel.
Identifier et diagnostiquer les dysfonctionnements et en assurer le suivi ;
Participer aux actions de maintenance préventive et palliative ;
Assurer la sécurité des équipements informatiques ;
Résoudre ou transférer en interne les incidents de second niveau ;
Assurer la gestion et l’inventaire des équipements informatiques, équipements nomades et/ou téléphones ;
Réaliser des tests de fonctionnement sur les équipements informatiques, équipements nomades et/ou téléphones fixes ;
Réaliser une veille technologique (logiciel et matériel) ;
Aider et accompagner les utilisateurs en assurant un support technique (assistance téléphonique, sur site,prise en main à distance, saisies des demandes d’interventions pour la traçabilité des actions et en assurer le suivi…) ;
Informatique
Autonomie, organisation ; Capacité à travailler en équipe ; Capacité d’analyse et de synthèse ; Confidentialité et discrétion professionnelle ; Dynamisme et réactivité ; Sens de la communication ; Sens de la diplomatie ; Sens du contact ; Rigueur ; Esprit d'équipe ; Connaissances techniques ; Ponctualité ; Sens de l'organisation ; Capacité à respecter les procédures