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Gestionnaire suppléance carrière et paie (H/F)

Direction des ressources humaines

Rattachement fonctionnel : Service carrière et paie lycées et CREPS

Localisation Amiens
Filière Administrative
Catégorie B
Fin de publication 28/11/2024
Réf. 241028-31366

Contexte du poste

La Direction des Ressources Humaines est composée d’une entité transversale et de 3 départements dont le département gestion du personnel organisé autour de 5 services (carrière-paye lycées et CREPS, services et ports, maladie/accident, retraite, expertise statutaire et gestion administrative des élus). Le département gestion du personnel assure la gestion de la rémunération et de la carrière des agents permanents et non permanents (de leur recrutement à leur fin de fonction), de la maladie et des accidents, de la retraite ainsi que des allocations pour perte d’emploi. Il gère la politique statutaire dans l’ensemble de ces aspects (conseil, analyse, veille), notamment dans la gestion des instances (commissions administratives paritaires, conseil de discipline). Il travaille en relation étroite avec les autres départements de la direction et collabore avec la direction des affaires juridiques. Ce département assure, en outre, la gestion des indemnités des élus, en articulation étroite avec le secrétariat général, et des représentants du CESER.
Au sein du service carrière-paye lycées et creps, le gestionnaire assure la gestion de la carrière et de la rémunération des agents techniques affectés dans les lycées.

Finalité du métier

Assurer la mise en œuvre des activités de gestion RH liées à la politique et au développement des ressources humaines.

Activités du métier

Contribuer à la définition des besoins et à l’organisation des activités de la politique RH liée à son domaine d’intervention
Mettre en œuvre, réaliser et suivre l'ensemble des actes de gestion et d’analyse en lien avec sa thématique
Assurer un premier niveau d’expertise des dossiers liés à son portefeuille
Participer aux projets RH pilotés au sein de la Direction
Exploiter le système d'information RH afin de fournir des données fiables
Anticiper les besoins du domaine d’activité et proposer de nouvelles méthodes de travail
Participer à la mise en œuvre et à l'évaluation des dispositifs, des processus et des outils RH en lien avec sa thématique
Rendre compte de l’activité et signaler les dysfonctionnements
Informer, orienter et conseiller à partir de l'analyse des situations individuelles/collectives, sur sa thématiques d’intervention

Activités spécifiques

Accueillir et informer les agents (accueil physique et téléphonique) sur l’évolution réglementaire du droit à l’indemnisation chômage
Coordonner l’intervention des différents partenaires internes (SAF, SIRH, carrière et paie, recrutement, …) et externes (Pôle emploi, CEGAPE, CPAM,…)
Mettre en œuvre les procédures de contrôle et de gestion définies en matière d’indemnisation chômage et de rémunérations des contractuels suppléants
Gérer les droits à indemnisation chômage sur l’outil dédié INDELINE
Gérer les attestations employeur fin de contrat
Gérer les indemnités journalières des contractuels suppléants dans les lycées en cas d’arrêt de travail maladie et accident de travail
Préparer les éléments nécessaires à l’argumentation du contentieux en matière de chômage
Saisir les contrats suppléances sur ASTRE RH et garantir les échéances paies mensuelles, gérer les mandatements sur ASTRE GF (avance sur salaire), transmettre les contrats au contrôle de légalité selon les motifs de remplacement
Mettre à jour les coordonnées des agents sur ASTRE RH et sur INDELINE
Utiliser les outils informatiques mis à disposition :  ELISE, messageries, EXCEL, Word 

Profil

Connaissances statutaires et comptables
Capacité à travailler en équipe
Sens du contact et qualités relationnelles confirmées
Confidentialité
Réserve
Méthodique
Qualités organisationnelles
Rigueur

Conditions de travail

Déplacements ponctuels sur le site de Lille/Amiens en fonction des nécessités de service : réunion de service, groupe de travail, séminaire
Réunions en visioconférence pour faciliter les échanges au sein du service

Les avantages proposés par la collectivité :
5 formules de temps de travail ouvertes à tous les agents
Participation de la région à une protection sociale complémentaire avantageuse pour l’agent et ses ayants - droits
Aide complémentaire RQTH
L’allocation de garde « jeunes enfants » pour les agents dont l’indice majoré est inférieur à 486
Prise en charge à hauteur de 75% des frais de trajet domicile–travail pour le transport en commun
Titres restaurant ou carte restaurant d’une valeur faciale de 8,50 € comprenant une prise en charge de l’employeur 
Adhésion à plusieurs comités d’action sociale
Forfait mobilités durables jusqu’à 300 €/an pour les agents se déplaçant en trottinette, ou en autopartage
Télétravail jusqu’à 3 jours/semaine (pour les postes éligibles)
Accompagnement sur mesure tout au long du parcours professionnel

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