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CDD : gestionnaire administratif (H/F)

Direction des ressources humaines

Rattachement fonctionnel : Service accompagnement social

Localisation Amiens
Filière Administrative
Catégorie B
Fin de publication 28/01/2025
Réf. 250113-

Contexte du poste

La Direction des Ressources Humaines est positionnée auprès de la Direction Générale Adjointe Compétences et Accompagnement Interne. Elle contribue aux réflexions stratégiques sur l'organisation, l’évolution des besoins et des moyens humains et coordonne les politiques « ressources humaines » en s'appuyant sur un dialogue permanent avec l'ensemble des Directions, les Etablissements d’Enseignements et les partenaires sociaux.

Elle est structurée autour de 3 départements : Recrutement et Formation, Gestion du Personnel et Accompagnement et qualité de vie au travail. Ce dernier est composé de 4 services : Santé, Accompagnement social, Accompagnement professionnel et maintient dans l’emploi, Accompagnement collectif, organisation et GPEC. Le département est dédié à l’accompagnement des agents et des projets institutionnels ayant pour vocation à améliorer les conditions de travail au sein de l’institution. Le département vise à incarner les différentes dimensions de l’accompagnement humain et prendre en charge l’accompagnement de la trajectoire professionnelle de l’individu tout au long de son parcours en Région.  

Le service Accompagnement social consacre son activité à l’accompagnement individuel des agents dans sa dimension sociale et environnementale.  Il met en œuvre la politique d’action sociale de la Région : -il coordonne et/ou instruit les différents dispositifs internes et externes d’action sociale à la disposition des agents -il assure le suivi des associations subventionnées et de l’organisme national auquel la région est adhérente. -Il assure le suivi de l’activité de la crèche Jules Verne. -Il assure le pilotage et la gestion administrative de la protection sociale complémentaire -il assure la prise en charge des agents rencontrant des problèmes professionnels, sociaux et familiaux, sur le plan relationnel, économique, législatif et administratif. Il contribue à l’amélioration de la qualité de vie au travail en lien avec l’équipe pluridisciplinaire.  Le Service Accompagnement Social est managé par un responsable de service et réunit 1 responsable de secteur – assistant social, ainsi que 4 assistants sociaux, 1 coordinateur action sociale et 5 gestionnaires administratifs.

Le poste du gestionnaire administratif est positionné au sein du service Accompagnement Social à AMIENS.

Finalité du métier

Assurer la mise en œuvre des activités de gestion RH liées à la politique et au développement des ressources humaines.

Activités du métier

- Assurer le relais entre les agents régionaux et le Comité National d'Action Sociale (CNAS) en qualité de correspondant agent CNAS : permanences téléphoniques et physiques
- Apporter un appui à la gestion des titres restaurant : commandes des agents des lycées, commandes des agents sièges, gestion des titres périmés
- Apporter un appui administratif au fonctionnement du service : organisation des réunions de service
- Gérer la prestation DRH "Frais de garde jeunes enfants" : gestion et suivi des tableaux de bord, gestion du dossier administratif de l'agent et mise en paiement de la prestation en lien avec le SIRH
- Gérer les demandes d'adhésion des agents au CNAS en lien avec le CNAS.
- Vérifier, distribuer, assurer le suivi des commandes de la billetterie Meyclub 
- Gestion de la prestation DRH "chèques de fin d'année pour les enfants de 11/16 ans"
- Transmettre les informations de premier niveau sur les médailles d’honneur régionale, départementale et communale et la protection sociale complémentaire.

Activités spécifiques

La mission principale du gestionnaire administratif sera d'apporter un appui à la gestion des titres restaurant : commandes des agents des lycées et des agents siège
Suite à la mise en place de l'application des tickets restaurant (TR), conseils et suivis des attributions des agents (renseignements, ajouts, déductions...) – suivi de la dématérialisation pour le passage à la carte TR
Gestion des boîtes mails génériques
Archivage 
Accueil physique et téléphonique des agents de la collectivité 

Profil

Diplôme : Baccalauréat minimum

Profil :

Aisance dans les communications (téléphone, mail, etc.)

Maitrise de l’outil informatique

Maitrise d'Excel / alimentation et suivi de tableaux de bord

Autonomie

Capacité d’initiative

Capacité de contrôle

Capacité rédactionnelle

Capacité à travailler en équipe

Qualités organisationnelles

Rigueur

Réactivité

Sens du service public

Conditions de travail

Exposition aux risques : 

Contact avec un public difficile
Travail sur écran

 

Lieu de Travail : Amiens

Contrat à durée déterminée du 10/02/2025 au 9/08/2025

Rémunération :  1836,20 € bruts

Avantages complémentaires à la rémunération : titres restaurant, remboursement des frais de transport à hauteur de 75 %

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