Renforcer l’action du contrôle de gestion au sein de l’institution régionale
• Prendre connaissance du caractère obligatoire des rapports de mandataires et de l’information des élus régionaux sur les structures auxquelles la Région participent au capital ou par subvention supérieure à 2 millions d’euros.
• Établir des analyses financières afin d’assurer aux directions opérationnelles une visibilité sur la situation financière du partenaire.
• Travailler sur la pérennisation des fiches de politiques publiques établies dans le cadre des pistes d’économie
• Participer à la réflexion sur la mise en place d’une cotation des sociétés d’économie mixte, des outils financiers.
diplôme visé : master en finance comptabilité contrôle audit
Aisance orale ; Aisance rédactionnelle ; Autonomie, organisation ; Capacité à travailler en équipe ; Capacité d’analyse et de synthèse ; Confidentialité et discrétion professionnelle ; Etre force de proposition ; Sens de la diplomatie ; Sens du contact ; Rigueur ; Connaissances techniques ; Sens de l'organisation ; Capacité à respecter les procédures