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CDD Gestionnaire des fonds européens (H/F)

Direction agriculture et développement rural

Rattachement fonctionnel : Service aides européennes installation et innovation

Localisation Amiens ; Lille
Filière Administrative
Catégorie B
Fin de publication 27/04/2025
Réf. 250416-BOFH02

Contexte du poste

La Région Hauts-de-France par l'intermédiaire de la Direction de l’Agriculture et du Développement Rural (DADR) qui gère la mise en œuvre des fonds FEADER a décidé d'ouvrir un dispositif dédié aux exploitations agricoles régionales touchées par la fièvre catarrhale ovine (FCO3), détectée en France début août 2024 et touche de nombreux éleveurs des Hauts-de-France.
Le dispositif est ouvert depuis le 01/04/2025 jusqu'au 15/05/2025 pour que les éleveurs puissent déposer un dossier de demande d'aide financière auprès de la Région.
Sur les 2652 exploitations touchées par cette maladie, l'objectif posé est d'accompagner 25% des exploitations soit 660 d'entre elles. Les engagements juridiques devront être pris au plus tard au 30 juin 2025 et les autorisations de paiement transférées à l'organisme payeur dans la foulée.

Finalité du métier

Assurer la gestion et le suivi des fonds structurels dans le respect de la réglementation européenne.

Activités du métier

Réceptionner les demandes d'aide déposées en ligne par les demandeurs
S'assurer de la complétude des demandes d'aide reçues
Échanger avec les demandeurs dans le cadre de l'instruction de leur dossier de demande d'aide
Vérifier l'éligibilité des demandes et déterminer les montants d'aides à attribuer
Saisir dans l'outil OSIRIS l'ensemble des données et pièces jointes requises
Assurer l'ensemble des tâches administratives permettant la bonne mise en œuvre d'ensemble et le pilotage du dispositif pour parvenir à la programmation des opérations à la mi-juin 2025, à leur engagement juridique au plus tard le 30 juin 2025 et à la mise en paiement des opérations durant la première quinzaine de juillet 2025
Contribuer à la rédaction des actes juridiques attributifs
Participer aux échanges collectifs organisée dans le cadre de l'instruction de ces demande

Profil

BAC+2 minimum
Compétences administratives et financières
Pratique d'Excel impératif
Facilités dans l'usage d'applicatifs numériques nouveaux
Capacité à s'intégrer à un collectif de travail
Rapidité d'apprentissage
Aisance relationnelle
Esprit d'analyse
Sens de l'organisation et rigueur

Conditions de travail

Contrat de travail à Durée Déterminée de 3 mois (date de démarrage le plus rapidement possible) 

Horaire : 35 h / semaine

Salaire : 1836,20 € brut soit 1475,75 € net

Avantages :
Titres restaurant 
Remboursement à la hauteur de 75 % des abonnements aux transports publics (ILEVIA, SNCF)

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