La direction des ressources humaines est composée d’une entité transversale et de 3 départements dont le département gestion du personnel organisé autour de 5 services (carrière-paie lycées et CREPS, services et ports, maladie et accident, retraite, expertise statutaire et gestion administrative des élus).
Le département gestion du personnel assure la gestion de la rémunération de la carrière des agents permanents et non permanents (de leur recrutement à leur fin de fonction), de la maladie et des accidents, de la retraite ainsi que des allocations pour perte d’emploi. Il gère la politique statutaire dans l’ensemble de ces aspects (conseil, analyse, veille), notamment dans la gestion des instances. Il travaille en relation étroite avec les autres départements de la direction et collabore avec la direction des affaires juridiques. Ce département assure, en outre, la gestion des indemnités des élus, en articulation étroite avec le secrétariat général, et des représentants du CESER.
Au sein du département carrières, le service chômage travaille en relation étroite avec les deux autres services en charge de la carrière et de la paie des différentes communautés d’agents permanents et non permanents. Le service assure notamment le suivi et la gestion de l’indemnisation chômage dans le cadre de l’auto assurance
Assurer la mise en œuvre des activités de gestion RH liées à la politique et au développement des ressources humaines
Contribuer à la définition des besoins et à l’organisation des activités de la politique RH liée à son domaine d’intervention ;
Mettre en œuvre, réaliser et suivre l'ensemble des actes de gestion et d’analyse en lien avec sa thématique ;
Assurer un premier niveau d’expertise des dossiers liés à son portefeuille ;
Participer aux projets RH pilotés au sein de la Direction ;
Exploiter le système d'information RH afin de fournir des données fiables ;
Anticiper les besoins du domaine d’activité et proposer de nouvelles méthodes de travail ;
Participer à la mise en œuvre et à l'évaluation des dispositifs, des processus et des outils RH en lien avec sa thématique ;
Rendre compte de l’activité et signaler les dysfonctionnements ;
Informer, orienter et conseiller à partir de l'analyse des situations individuelles/collectives, sur sa thématiques d’intervention.
Diplôme : Bac
Profil :
Lieu de Travail : Amiens
Contrat à durée déterminée du 15/06/2025 au 14/10/2025
Rémunération : 1836,20 € bruts
Avantages complémentaires à la rémunération : titres restaurant, remboursement des frais de transport à hauteur de 75 %