La Direction des Ressources Humaines (DRH) de la Région Hauts-de-France comprend plus de 200 agents, répartis à Lille, Amiens et Boulogne sur Mer. Elle est structurée en 6 Départements (Pilotage ressources, gestion du personnel, relations agents, mobilité et recrutement Service et Ports/ Lycées et Creps, Accompagnement professionnel, managérial et collectif de travail, et Prévention, Santé au travail et Qualité de Vie au Travail).
Au cœur des missions de la DRH figurent la paie, le recrutement, la formation, la mobilité, la gestion de carrière tout au long de la vie professionnelle des agents, l'accompagnement social, le dialogue social, la santé, les conditions de travail et l'expertise statutaire. Elle joue un rôle central dans la vie quotidienne des 9500 agents de la Région Hauts-de-France. Dynamique et innovante, la DRH impulse des projets transversaux, notamment la création de parcours internes pour les futurs managers, le soutien à l’égalité professionnelle, et l'adoption de nouveaux modes de travail etc.
Dans ce contexte, un service Innovation et Communication RH est rattaché à la Directrice Adjointe. Il est composé d’un responsable de service, 2 responsables de projet et d’un chargé de communication et la plateforme d’accueil RH.
Ce service a pour objectifs :
- d’animer le « laboratoire d’innovation sociale » : manager l’intelligence collective au sein de la direction, réunir et impulser, incuber des projets d’innovation dans une logique de R&D, modéliser et incarner une dynamique de travail transversal et essaimer
- d’animer la proximité RH (management de la plate-forme d’accueil, projet accueil…)
- de déployer la marque RH proximité et innovation (communication RH, faire savoir notre savoir-faire…)
Sous la tutelle directe du maître d’apprentissage :
- Création de contenu multimédia : Élaborer des supports vidéos de promotion des actions et dispositifs de la DRH
- Gestion d’événements : Aider à la planification, coordination et exécution d’événements RH
- Rédaction de contenu éditorial sur les sujets RH
- Création graphique : Contribuer à la création de supports print ou web à destination de nos canaux internes de communication RH et reflétant l’identité et les valeurs de la DRH
- Participation à l’ensemble des projets porté par le service
Niveau 7 (Master 1 en communication)
Aisance orale ; Aisance rédactionnelle ; Autonomie, organisation ; Capacité à travailler en équipe ; Capacité d’analyse et de synthèse ; Dynamisme et réactivité ; Etre force de proposition ; Sens de la communication ; Sens du contact ; Rigueur ; Esprit d'équipe ; Connaissances techniques ; Sens de l'organisation ; Capacité à respecter les procédures