Accompagner la démarche santé à 360 degrés, grâce au marketing public
La Direction de la santé a besoin d’intégrer une ressource pour accompagner la démarche santé à 360° à travers un marketing de cette politique publique, afin d’effectuer une valorisation du travail en transversalité avec les directions opérationnelles régionales.
Les missions confiées visent à accompagner la présentation des politiques et dynamiques autour du rayonnement santé à 360 degrés, ce qui induit la possibilité » d’aller sur tous différents segments :
- aider au développement d’outils et un savoir-faire pour communiquer sur la démarche en interne de l’institution (rayonnement à 360 degrés) ;
- proposer des outils pour animer la démarche, valoriser le plan de Lutte contre le Surpoids et l’Obésité (LSO) : lancement de 3 nouveaux dispositifs d’envergure en lien avec le plan et les directions opérationnelles de la Région, commande politique ;
- contribuer à mieux faire connaitre et relayer les nouveaux dispositifs (« aller vers LSO » ; « petites communes LSO »)
- participer à la réflexion sur l’organisation de temps événementiels / temps forts (parangonnage)
- participer à l’instruction des Appels à A Projet (prévention santé innovation, nouveaux dispositifs LSO).
IPAG – Administration publique, Master Sciences politiques, Master gestion des territoires et développement local, … (ou équivalent).
Aisance rédactionnelle ; Autonomie, organisation ; Capacité à l’analyse statistique ; Capacité à travailler en équipe ; Capacité d’analyse et de synthèse ; Dynamisme et réactivité ; Rigueur ; Connaissances techniques ; Capacité à respecter les procédures