Type de lycée : LGT
Cité Mixte (présence d’un collège) : NON
Nombre d’élèves : 1200
Service de rattachement : Service Général
Rattaché hiérarchiquement au manager d’équipe (N+1) et au gestionnaire de l’établissement (N+2) 13 collaborateurs au sein du service
Présence d’un internat : NON
Mise en œuvre de la méthode globale de nettoyage ( pré-imprégnation) : NON (déploiement partiel auprès d’agents ayant des restrictions médicales)
Assurer l'entretien des surfaces et des locaux de l'établissement d'enseignement
Installer et mettre en sécurité le périmètre de travail (repérer les risques liés à l’intervention et appliquer les procédures existantes pour s’en protéger) ,
Préparer le matériel et la zone de travail ,
Préparer son intervention en prenant en compte l'historique et les procédures techniques ,
Identifier les risques liés à l'intervention et appliquer les procédures pour s'en protéger ,
Alerter en cas d’anomalie sur les dysfonctionnements constatés lors de son intervention ,
Contrôler l'état de propreté de son secteur afin d'améliorer le cadre de vie ,
Nettoyer et entretenir la zone-périmètre attribuée ,
Participer le cas échéant à diverses taches de petites manutentions ,
Réaliser le tri des déchets issus des interventions selon des procédures définies ,
Vérifier et participer à l’entretien du local technique mis à disposition des agents d'entretien ,
Alimenter les documents de suivi d'intervention ,
Participer au maintien et à l’amélioration du cadre de vie et du bien vivre ensemble ,
En complément, dans les établissements d'enseignement ,
Assurer régulièrement l’activité de plonge selon l’organisation définie ,
Participer ponctuellement à d’autres activités (restauration, accueil …) en fonction des nécessités de service
Prendre part aux activités de petite et grosse plonge, assurées par roulement entre les collègues du Service Général
Effectuer des remplacements ponctuellement à l’accueil
Analyse de conformité
Communication orale
Hygiène des matériels et des locaux
Manutention
Organisation personnelle
Respect des consignes techniques et de sécurité
Techniques d'utilisation des produits d'entretien
Travail en équipe
Tri et évacuation des déchets courants
Bonne condition physique préférable pour prendre part aux activités de plonge induites par le poste, la grosse plonge étant physiquement plus éprouvante par exemple.
Horaires décalés
Port des équipements de protection individuel (EPI)
Contraintes posturales
Manipulation de produits et/ou de matériels dangereux
Port de charges
Horaires envisagés pour les besoins du service : 10h30-19h
Etablissement en attente de travaux dans les locaux techniques des agents : déplacements des chariots stockés au niveau des ateliers et matériels plus fréquents et plus complexes (utilisation de l’ascenseur)
En lycées, agents placés sous l'autorité hiérarchique de la Région et sous l'autorité fonctionnelle du proviseur et gestionnaire de l'établissement d'enseignement