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Responsable de service adjoint (H/F)

Direction Europe

Rattachement fonctionnel : Service coordination et pilotage FEDER FTJ FEAMPA

Localisation Amiens
Filière Administrative
Catégorie A
Réf. 250929-35052

Contexte du poste

La Direction Europe a pour missions principales : - la mise en œuvre et la coordination des Fonds européens structurels et d'investissements (FESI) 2021-2027, - la poursuite de la coopération européenne transfrontalière à travers les programmes Interreg, les deux Groupements européens de coopération territoriale (GECT) et les actions urbaines innovatrices, - l'animation et l'aide aux porteurs de projets sur l'ensemble des programmes européens. Le service FEDER incarne les missions de pilotage de ce fonds FEDER au sein du programme opérationnel FEDER/FSE+ 2021-2027 et des programmes régionaux des ex régions Nord-Pas-de-Calais et Picardie. Il est composé de chargés de mission avec des missions thématiques (suivi d'une thématique FEDER) et une mission transversale en binôme. Ce service suit également le FEAMPA et met en place toute la comitologie du programme opérationnel. Ce service accompagne les services instructeurs FEDER, apporte un appui aux porteurs de projet, assure un suivi financier et assure l'administration régionale du système d'information national Synergie. Ce service a ainsi pour mission : - de piloter et d'animer les axes FEDER et REACT EU des programmes régionaux des ex régions Nord-Pas-de-Calais et Picardie, - de piloter et d'animer les objectifs stratégiques FEDER du programme régional Hauts-de-France, - de suivre la mise en œuvre du Fonds de transition juste et du FEAMP(A), - de conseiller et d'appuyer les directions en charge de l''instruction des dossiers FEDER, - d'assurer une coordination générale du FEDER et son suivi stratégique des programmes, y compris du dégagement d'office, du cadre de performance et de la piste d'audit, - de piloter les instances décisionnelles des programmes, - d'assurer l'administration régionale du système d'information national Synergie. Ce service est bi-site. 

Finalité du métier

Sous l'autorité du Manager de Direction, le manager intermédiaire est chargé de l'organisation et de la réalisation opérationnelle des dispositifs correspondant aux missions du service et concourant à la mise en œuvre des politiques publiques ou fonctionnelles en mobilisant les ressources nécessaires. Il assure le management opérationnel des équipes organisées le cas échéant en multi-sites et en secteurs et leur décline des objectifs opérationnels en supervisant leur réalisation.

Activités du métier

Superviser l’organisation de son service en fonction des compétences nécessaires et disponibles, tout en veillant à la cohérence des pratiques professionnelles et à l'adhésion des collaborateurs dont il a la responsabilité ,
Aider à la décision et mobiliser son expertise et celle de ces collaborateurs dans son domaine d’intervention ,
Conduire des réunions d'équipes et/ou de négociation avec les partenaires internes et externes ,
Participer à l’élaboration des documents administratifs nécessaire à la tenue des différentes instances régionales ,
Manager les ressources humaines du service : gestion d’équipes pluridisciplinaires, mise en place de délégations, mobilisation des compétences, motivation des équipes, hiérarchisation des priorités, coordination des entretiens et évaluations annuelles, régulation les relations internes, préservation de la qualité des conditions de travail, etc... ,
Piloter, coordonner et prioriser l’activité des équipes et améliorer les dispositifs de contrôle et de suivi ,
Donner du sens et favoriser la circulation de l’information et de la communication ,
Prendre toute décision à l’échelle du service au moyen d’éléments de diagnostic, d’analyse et de proposition ,
Évaluer l'activité du Service et partager ses résultats avec la hiérarchie et ses équipes ,
Être force de proposition sur l'optimisation des ressources ,
Contribuer à la sécurisation de l'institution en mettant en œuvre les processus définis ,
Conduire le projet de Service et suivre sa mise en œuvre ,

Activités spécifiques

Sous l'autorité du/de la responsable de service, assurer l'organisation et la mise en œuvre des missions du service Veiller au respect des procédures et processus liés au FEDER et garantir le respect de la piste d'audit afférente Participer à l'élaboration des procédures et assurer la bonne mise en œuvre du programme opérationnel Hauts-de-France Gestion de l'équipe : en lien étroit avec le/la responsable de service, responsabilité hiérarchique des agents du service, animation du service, interface avec l'équipe de direction

Profil

Diplômes :
Diplôme ou expérience souhaitée dans le domaine

Niveau Bac +4 / Bac +5

 

Expériences : expérience souhaitée 2 ans

 

Profil :
Capacité au management

Capacité dans la conduite de réunion
Capacité d'initiative, d'écoute et de coordination
Capacité rédactionnelle et de synthèse
Diplomate, disponible et étant force de proposition
Ouvert d'esprit et ayant le sens des relations humaines et du travail de groupe
Sens du contact et qualités relationnelles confirmées
Capacité d'adaptation et de réactivité
Capacité de synthèse
Capacité rédactionnelle
Capacité à réaliser des tableaux de bord de pilotage et de suivi
Qualités organisationnelles
Rigueur
Réserve et confidentialité

Capacité relationnelles :

Sens des relations humaines, du travail d’équipe et en transversalité

Sens du service public

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