Rendre lisibles et efficients les dispositifs et politiques menés auprès des usagers
(apprenants et structures de formation) dès la classe de 5ème jusqu’à la sortie des études
supérieures au sein du Pôle éducation et avenir des jeunes, concernant l information aux métiers et formations.
Au-delà de la visibilité, il est recherché une action évolutive, adaptée aux besoins, aux territoires..,
Quelles compétences seront développées pendant le stage
Communication écrite et orale : Mise en relation des rendez-vous entre les ambassadeurs et les établissements (phoning, mailing)
Bureautique : Suivi des rendez-vous (mise à jour des tableaux de bord, agenda)
Organisation : Soutien logistique des rendez-vous (mise en place stand et réponses de premiers niveaux aux usagers)
Relationnelle : Communiquer avec les différentes parties prenantes (établissements scolaires, ambassadeurs métiers, élèves)
Management : Soutien à la Responsable de secteur dans la gestion des équipes
BTS NRDC ou licence marketing digital
Autonomie, organisation ; Capacité à travailler en équipe ; Dynamisme et réactivité ; Sens de la communication ; Sens du contact ; Rigueur ; Ponctualité ; Sens de l'organisation