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Chargé d'opération (H/F)

Direction équipements et patrimoine lycées

Rattachement fonctionnel : Antenne territoriale 3 Arras

Filière Technique
Catégorie B
Fin de publication 19/04/2021
Réf. 210219-34236

Contexte du poste

Rattachée au pôle EducationLycées, la direction équipements et patrimoine lycées est composée d’un département administratif et financier et de 3 départements opérationnels : le département programmation, études et équipements, le département construction et gestion patrimoniale et le département rénovation et maintenance en régie.

Le département « construction et gestion patrimoniale » prend en charge les opérations de constructions, de rénovation, et de réparation des bâtiments régionaux. Il est composé de 9 antennes régionales et d’un service construction et mandats. Le poste de chargé d’opération est positionné au sein de l’antenne d’Arras.

La présente fiche de poste concerne le poste de chargé d’opération, rattaché hiérarchiquement au responsable de service.

Finalité du métier

Assurer la mise en œuvre, le suivi et le contrôle des opérations de travaux à vocation patrimoniale.

Activités du métier

Proposer les opérations de travaux (identifier les besoins, le mode d’intervention, les contraintes et les exigences techniques, administratives et financière) ;
Proposer une planification des travaux en identifiant l’ensemble des partenaires, des intervenants et les objectifs à atteindre ;
Participer à la sélection de l’intervenant en fonction des pièces du dossier (étude technique, impact financier, contrainte juridique, délais…) ;
Suivre et coordonner l’ensemble des opérations de travaux (contrôle et vérification du service fait…) ;
Contribuer à la gestion administrative et financière des dossiers (cahier des charges, couts des travaux, devis, instruction des dossiers, déclaration et autorisation préalable…).

Activités spécifiques

Il assure la gestion de la maintenance du patrimoine régional pour en préserver les fonctions et garantir la pérennité.
Pour cela, il a pour mission de :
Décrire et estimer les travaux externalisés à réaliser et participer au choix des moyens à mobiliser
Rédiger les cahiers des charges des travaux et définir les moyens (techniques, financiers ...)
Organiser le chantier (planification des interventions, suivi et réajustements éventuels des réalisations) en tenant compte des contraintes de fonctionnement des bâtiments
Veiller au respect des règles d’hygiène et de sécurité sur le chantier
Echanger avec les personnes chargées de la programmation pour les travaux touchant à l’organisation fonctionnelle de l’EPLE
Coordonner les interventions des entreprises, contrôler la conformité de réalisations et viser le service fait
Contribuer à l'élaboration du programme annuel de rénovation et de maintenance (PARM)
Chiffrer et participer aux opérations d’expertise et faire réaliser les travaux de remise en état

Profil

Diplômes : Bac + 2

Expérience : expérience souhaitée sur ce type de poste entre 3 et 5 ans

Profil requis :
Connaissances techniques en bâtiment
Connaissances institutionnelles
Connaissances des marchés publics
Capacité d'initiative
Capacité d'écoute
Capacité de coordination
Capacité rédactionnelle
Diplomatie
Disponibilité
Force de proposition
Ouverture d'esprit
Qualités organisationnelles
Sens des relations humaines et du travail de groupe

Permis B exigé

Conditions de travail

Mobilité régulière sur le territoire du département du Pas de Calais et occasionnel sur le territoire régional

 

Eléments complémentaires à la rémunération  :

  • 5 formules de temps de travail ouvertes à tous les agents
  • Participation de la région à une protection sociale complémentaire avantageuse pour l’agent et ses ayants – droits,
  • Aide complémentaire RQTH
  • Le CNAS : un large panel de prestations (médailles, vacances, enfants, chèque cadeau pour Noël de 30 euros pour les enfants de 0 à 10 ans…)
  • COS (sorties proposées, locations d’appartements pour les week-end,..)
  • L’allocation de garde « jeunes enfants » pour les agents dont l’indice majoré est inférieur à 486
  • Prise en charge à hauteur de 75% des frais de trajet domicile–travail pour le transport en commun
  • Titres restaurant d’une valeur faciale de 7,50 € comprenant une prise en charge de l’employeur
  • Le chèque cadeau de la Région de fin d’année pour les enfants de 11 à 16 ans d’une valeur de 30 € Pour tous les parents (agents séparés/divorcés dans la collectivité cela n’ouvre le droit qu’à un seul chèque cadeau)
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