Le/la chargé(e) de projets web et réseaux sociaux est intégré(e) au service numérique de la DCRP et travaille en lien étroit avec la conseillère technique, responsable des campagnes numériques.
Les missions du service numérique sont de :
- créer, maintenir et animer les sites web grand public de la Région
- créer des contenus éditoriaux pour le web (articles, newsletters, infographies, jeux etc.)
- assurer l'optimisation du référencement des sites web et des contenus dans les moteurs de recherche (SEO)
- participer à l'innovation numérique de la Région Hauts-de-France en testant de nouvelles technologies, de nouveaux formats web, de nouveaux réseaux sociaux etc.
En lien avec la direction et la conseillère technique « campagne numérique » :
- animer les réseaux sociaux de la collectivité,
- créer des contenus,
- élaborer des campagnes et acheter de la publicité sur les réseaux sociaux (Facebook ads, Twitter ads),
- modération des espaces de dialogue.
Développer la présence de l'Institution sur le WEB pour fédérer les internautes autour d'un intérêt commun et animer les échanges sur ce thème, tout en veillant au respect des règles de bonne conduite.
Identifier les médias sociaux externes (sites, blogs, réseaux sociaux, forums...) en rapport avec l’Institution afin de participer au dialogue et de le modérer ;
•Assurer la visibilité de la collectivité via la création d’espaces d’échange dédiés à l'organisation (pages fan Facebook, blogs, forums, comptes Twitter, chaîne Youtube ou Dailymotion etc) ;
•Répondre aux questions des communautés, les informer par des newsletters et suivre les contenus produits par les internautes ;
•Veiller à fédérer la communauté autour de ces espaces et inciter les membres à créer du contenu ;
•Assurer le reporting des contributions, avis, remarques et suggestions des membres de la communauté ;
•Participer activement à définir, nourrir, faire évoluer et mettre en œuvre la stratégie réseaux sociaux de l'institution (en cohérence avec la stratégie de communication globale et la planification éditoriale du service Rédaction) ;
•Organiser des évènements fédérateurs : concours, challenges, … ;
•Participer à l'amélioration des plates-formes techniques de la communauté ;
•Assurer une veille des réseaux sociaux.
Gérer, animer et développer la présence en ligne de la Région et les communautés qui s'y rapportent
•Alimenter et modérer les conversations sur les espaces web où est présente la Région
•Assurer sur les réseaux sociaux la mise en place et/ou le suivi et l'animation d'événements organisés par la Région
•Mettre en place des campagnes d’achat de publicités sur les réseaux sociaux
•Assurer une veille thématique sur le web et les réseaux sociaux
•Assurer une veille thématique sur la réputation en ligne de la Région
diplôme en communication (mini bac+3, dans l'idéal bac+5) orienté web et stratégie digitale
Expérience dans le domaine de la Communication : <3ans
Contraintes de mobilité :déplacements réguliers sur le territoire à prévoir
- contraintes horaires en cas de mobilisation sur événement
- poste mobilisé dans le cadre des astreintes web
Exposition aux risques : Contact avec un public difficile
Travail sur écran