actu Toutes les offres d'emploi
Postuler

Gestionnaire de projets administratifs, financiers et européens (H/F)

Direction de la Mer, des Ports et du Littoral

Rattachement fonctionnel : Service administratif et financier et d'appui au pilotage

Lieu de missions Lille
Fin de publication 30/04/2021

Objectifs du poste

Apporter un appui technique et organisationnel dans l’harmonisation des projets transversaux menée par la Direction et le Service Administratif et Financier

Participer au montage, à l’exécution, au suivi et au contrôle, et à la clôture des projets administratifs, financiers et européens, dans le respect des règles et procédures applicables.

Être force de proposition dans la gestion, le suivi, la vérification et l’organisation des éléments d’ordre administratif, financier et européen des projets et des pratiques de gestion de projet menée par la direction de la Mer, des Ports et du Littoral

Missions confiées à l’apprenti - e

-Participer à l’élaboration des actes de gestion : administrative, financière et européenne,

-Participer et accompagner au montage, à l’exécution, au suivi et au contrôle, et à la clôture des projets menée par la direction (au niveau des : rapports d’activité et de l’exécution budgétaires…),

-Participer et mener une veille informationnelle juridique et financière sur les dispositifs nationaux et européens de financements pour accompagner la Direction dans le pilotage de ses projets,

- Participer à l’élaboration des actes de dépense, suivi des marchés publics, collectent des données et pièces administratives et financières des projets en cours,

-Procéder à l’enregistrement et au classement des pièces et justificatifs de réalisation des actions des projets (factures, rapports d’activité, fiches projet, budgets, marchés, études…) en lien avec les procédures de la direction.

- Rendre compte de l’avancement du suivi et de la gestion des projets aux niveaux administratifs et financiers.

- Accompagner le Service Administratif et Financier et d’Appui au Pilotage dans :

- l’harmonisation des procédures et des pratiques de gestion de projet de la Direction,

- le pilotage de groupe de travail sur les pistes de financements européens et/ou nationales, et le montage et le suivi de projets,

- l’uniformisation des outils de contrôle et de gestion, des processus et des procédures, permettant ainsi de disposer d’un système complet de gestion des activités/projets

Maître d'apprentissage

Audrey PHILIPPART - Chargée de mission appui au pilotage auprès de la Direction

Prérequis (formation, expérience, aptitudes personnelles)

Niveau 7 (BAC+5) -

Droit - Economie - Gestion

Autonomie, organisation ; Capacité à travailler en équipe ; Dynamisme et réactivité

Conditions particulières

Déplacement : Oui ( territoire régional)
Envoyer à un ami
Postuler
Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.