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Gestionnaire des fonds européens (H/F)

Direction Europe

Rattachement fonctionnel : Siège

Lieu de Travail Lille
Filière Administrative
Catégorie B
Fin de publication 30/09/2021
Réf. 210823-BOPP01

Contexte du poste

Les missions de la direction Europe s’inscrivent dans un cadre pluriannuel européen : les programmes régionaux, de coopération et européens ont été élaborés jusqu’en 2020. Des descriptifs de gestion et de contrôle ont été validés au niveau national et européen pour la période de programmation 20142020.
Cinq services structurent la Direction Europe, dont le service Coopération Européenne qui incarne l’autorité de gestion de trois programmes de coopération INTERREG : Interreg 2 Mers, Interreg Europe du NordOuest et Interreg Europe et travaille au quotidien avec 80 personnes (de 16 nationalités) du groupement européen d’intérêt économique (GEIE), structure porteuse des secrétariats communs chargés de la gestion de programmes de coopération européenne dont la Région est autorité de gestion.
Par ailleurs, 2 Secteurs composent le service Coopération Européenne :
Le secteur Autorité nationale et Contrôle, responsable de la représentation de l’autorité nationale française dans les 3 programmes de coopération précités ainsi que dans le programme FranceWallonieVlaanderen, avec notamment la responsabilité du bon fonctionnement du système de contrôle de 1er niveau de ces quatre programmes de coopération ,
Le secteur Animation qui agit en tant qu’animateur/point de contact des quatre programmes de coopération précités et représente la Région Hauts de France en tant qu’autorité partenaire dans la gouvernance d’un cinquième programme, le programme France (Manche)Angleterre.


Finalité du métier

Assurer la gestion et le suivi des fonds structurels dans le respect de la réglementation européenne.

Activités du métier

- Participer à la sécurisation des processus de gestion et de contrôle des programmes INTERREG et notamment, apporter, en fonction des besoins un appui pour :

* Participer au suivi du travail des cabinets de contrôle de premier niveau, en lien avec les chargés de mission

* Organiser et réaliser le suivi et la validation des contrôles sur place réalisées par les contrôleurs de premier niveau

* Informer les opérateurs français des procédures de sélection des contrôleurs de premier niveau

* Assurer le suivi du respect des procédures de sélection des contrôleurs de premier niveau et assurer la validation du choix effectué par les opérateurs

 

Profil

Compétences techniques :

- Connaissance des programmes européens appréciée

- Connaissance des principes et règles de base en matière administrative, financière et comptable

- Maîtrise des outils et logiciels bureautiques

Compétences relationnelles :

- Capacité à travailler en équipe et sens des relations humaines

- Adaptabilité

Compétences organisationnelles :

- Qualités organisationnelles

- Méthodique

Compétence analytiques :

- Capacité de contrôle

Conditions de travail

Contrat à durée déterminée de 3 mois

Rémunération : 1 623,38 € bruts

Avantage complémentaire à la rémunération:

- titres restaurant

 

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