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Assistant de mission au sein de la Mission Proch'Orientation (H/F)

Mission proch'orientation

Rattachement fonctionnel : Siège

Lieu de Travail Lille
Filière Administrative
Catégorie B
Fin de publication 17/01/2022
Réf. 220112-BOPP01

Contexte du poste

Suite au vote de la loi « Pour la liberté de choisir son avenir professionnel » le 5 septembre 2018, la compétence de l’information sur les métiers et les formations à destination des publics scolaires, étudiants et apprentis a été transférée aux Régions. Ainsi, les Régions ont pour compétence d’élaborer la documentation de portée régionale, d’organiser des actions d’information sur les formations et les métiers et de diffuser l’information nationale, régionale, et européenne. Ces activités sont assurées par la mission proch’orientation.

La mission proch’orientation est rattachée au Pôle Education Lycées. Ce pôle regroupe la direction des équipements et du patrimoine lycée, la direction du fonctionnement des établissements, la direction des politiques éducatives, la mission d’information et de proximité, un département administratif et financier et la mission proch’orientation.

L’activité de la mission et notamment de son volet territorial est croissante. Le nombre d’actions menées, de projets envisagés, de partenariats formels et informels suscités par les référents de chacun des 5 départements est exponentiel conformément aux objectifs fixés par la mission qui incarne une compétence obligatoire récente de la collectivité. La tâche est immense avec plusieurs centaines de milliers de jeunes à toucher et plus de 1000 établissements à embarquer dans la dynamique de rencontres directes avec les ambassadeurs du monde professionnel.

A ce jour, les 5 référents assurent l’ensemble des missions depuis l’émergence du projet jusqu'à son aboutissement en travaillant à la fois sur l’ingénierie, les formats et l’ensemble des aspects organisationnels, administratifs, logistiques, communication, etc.

Le poste est positionné au sein de la mission proch’orientation.

Finalité du métier

Assister la manager, l’équipe dans les domaines administratif, organisationnel et logistique du secteur d’activité.

Activités du métier

  • Organiser des réunions et suivre les agendas des référents
  • Assurer le phoning des ambassadeurs
  • Assurer la logistique des actions en classes (établissements, ambassadeurs proch’orientation, etc.)
  • Constituer d’un fichier de nouveaux prospects (analyse des secteurs manquants)
  • Assurer le phoning et le mailing pour fixer un rendez-vous avec les référents
  • Relancer les prospects déjà contactés qui ne se sont pas inscrits, les accompagner en ligne
  • Relancer les rendez-vous en attente agenda du site
  • Rappeler les enseignants à l’issue des actions pour les connaître, les fidéliser
  • Communiquer régulièrement sur les évènements passés et/à venir avec établissements/ambassadeurs/partenaires pour susciter des envies
  • Créer un fichier listes de diffusion Région/département pour gain de temps mailing
  • Apporter une assistance lors d’évènements de grande taille
  • Rechercher des ambassadeurs par thématique lors des demandes ne passant pas par la plate-forme numérique

Profil

Diplôme : Bac + 2 BTS Support à l’Action Managériale ou équivalent

Profil :

Expérience de gestion administrative de dossiers

Maîtrise des outils bureautiques classiques

Aisance dans les communications (téléphone, mail, etc.)

Conditions de travail

Contrat à durée déterminée du 1/02/2022 au 30/06/2022

Rémunération : 1 623,38 € bruts

Avantages complémentaires à la rémunération: titres restaurant, remboursement des frais de transport à hauteur de 75 %

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