Paramétrer des logiciels métiers en fonction des besoins des utilisateurs & stratégies globales, assurer une mission support et une relation directe avec les utilisateurs, recenser et effectuer une analyse de premier niveau des besoins fonctionnels et techniques, former les utilisateurs
Permettre de renforcer la réponse aux besoins des utilisateurs des logiciels, dont la mise en production s’accentue fortement à compter de 2022
Le service SIP a pour responsabilité l’analyse, le déploiement et le suivi des solutions informatiques de gestion des données patrimoniales de la Région Hauts-de-France. Il en assure le déploiement en lien avec toutes les directions et services « métier » (administratives et techniques).
Paramétrer les logiciels pour répondre aux besoins des utilisateurs
Participer au paramétrage des logiciels afin d’en adapter l’usage au besoin des utilisateurs (paramétrage des droits et des vues spécifiques aux différents métiers utilisant les logiciels).
Aider à la mise en place d’une stratégie de gestion des droits et de la donnée.
Contribuer à l’élaboration de l’éditique du logiciel A3D.
Assurer une mission de support et de relation utilisateur
Participer au support utilisateur (répondre aux incidents signalés en lien avec les experts techniques, aider et conseiller à l’usage des logiciels du SIP).
Participer à la gestion et au suivi des demandes (ICARE) pour le périmètre du SIP : (suivi des tickets, analyse statistique).
Concourir au recensement et à l’analyse des besoins exprimés (fonctionnalité inexistantes, bugs récurrents…)
Concourir à faire vivre le site collaboratif (Alfresco) dédié aux utilisateurs du logiciel.
Former les utilisateurs
Assister le service dans la formation et la prise en main des logiciels (principalement Active3D et Mainti4 à ce jour), en fonction du métier des utilisateurs et au gré du déploiement des différents modules.
Participer à la formalisation et à la diffusion des supports de formation (didacticiels papier et vidéo).
Formation en informatique, orientée utilisateurs
Niveau BTS/DUT/DEUST.
BTS Services informatiques aux organisations
DUT Informatique
DEUST Assistant micro réseaux et logiciels
DEUST Electronique et micro-informatique
Capacité à travailler en équipeAisance relationnelle
Capacité rédactionnelles
Capacités d’analyses et de synthèse
Rigueur