Quelles compétences seront développées pendant l’apprentissage : Gestion de la relation usagers, technique d’accueil et de communication, travail en équipe, utilisation des outils de bureautique, recherche d’informations et synthèse,
Objectifs de la Mission pour la Direction : renforcer l’équipe de la relation usager, accompagné de manières qualifiantes un apprenti vers l’emploi
Rédaction succincte des missions de la Direction : Assurer un suivi budgétaire optimisé des contrats, répondre d’une manière adaptée aux usagers dans le cadre de l’instruction des dossiers d’inscription aux transports scolaires (52 000 par an)
Gestion administrative de l’instruction des dossiers d’inscriptions,
Finalisation avec l’équipe de procédures et mises en place d’plan d’actions pour fluidifier la gestion des dossiers,
Améliorer la coordination avec le Secteur Exploitation du Réseau et Etude de l’Offre de Transport pour apporter des réponses complètes et claires
Niveau BAC+2, éventuellement en cours de formation pour ce niveau, BTS Secrétariat
Capacité à travailler en équipeSavoir-faire :
- Compétences rédactionnelles
- Maîtrise des outils informatiques : Outlook, Word, Excel, Powerpoint, Internet
Savoir-être :
- Méthode, curiosité, rigueur et bonne expression écrite
- Capacités de polyvalence, discrétion
- Goût du service public, sens du relationnel
- Capacité à rendre compte et respecter des procédures