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Apprenti Chargé d'études (H/F)

Direction de la Qualité et Performance

Rattachement fonctionnel : Service évaluation des politiques publiques

Lieu de missions Lille
Fin de publication 31/10/2022

Objectifs du poste

La réalisation des évaluations confiées au SEPP mobilise des compétences diverses : évaluateur, chargé d’études, experts thématiques. La majeure partie des travaux est réalisée en interne.

En amont du projet, en appui à l’évaluateur pilote des évaluations, le chargé d’étude recense et met en forme les informations nécessaires à l’analyse de l’action régionale, notamment à partir des logiciels et bases de données financières et comptables du Conseil Régional et en réalise une première exploitation : à cette étape, sur la base des données recueillies en interne, il peut être amené à réaliser un bilan de l’action publique évaluée.

Au cours du déroulement de l’évaluation, le chargé d’étude participe au recueil de données sur le terrain (entretiens, enquêtes, focus groups) et contribue au fonctionnement des dispositifs d'évaluation des politiques publiques : préparation des Comités de Pilotage (ordre du jour, dossier des participants, éléments de comptes rendus organisation de la participation d'experts, ...), contribuer à l’éventuelle organisation des appels d’offre. Il participe également à la rédaction du rapport d’évaluation.

Dans le cadre de l’activité générale du service, le chargé d’études contribue à l'élaboration des documents support des formations dispensés par les évaluateurs, à l'élaboration d'indicateurs de suivi, de référentiels et de tableaux de bord. Il est également impliqué dans le travail de capitalisation de l’expérience du service.

Missions confiées à l’apprenti - e

Au côté d’un des chargés d’études du service, l’apprenti se verra confier progressivement l’ensemble des tâches décrites ci-dessus, jusqu’à pouvoir intervenir de façon autonome dans les projets.

 

Maître d'apprentissage

Hélène VARLET - Responsable de service

Prérequis (formation, expérience, aptitudes personnelles)

Niveau 6 (BAC+3 et 4) ; Niveau 7 (BAC+5) -

Etudiant en master dans des filières de formation au management et à la gestion publique, visant de préférence les collectivités territoriales.

Dynamisme et réactivité ; Capacité à travailler en équipe

Connaissance des outils bureautiques, en particulier les tableurs

Conditions particulières

Déplacement : Oui ( territoire régional)
Début de l'apprentissage : dès que possible
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