La mission nouveaux modes d’organisation du travail vise à prendre en compte les mutations en cours dans le monde du travail et de répondre aux nouveaux besoins des agents (télétravail, équilibre vie privée/personnelle…). Cette mission s’intéresse tout à la fois aux enjeux de fond (comment on travaille ensemble, enjeux managériaux, déploiement de démarche d’intelligence collective…), que de forme (aménagement des espaces de travail).
Un Directeur de mission est chargé de porter cette mission transversale auprès du DGA du Pôle Compétence et Accompagnement Interne.
-Contribuer à la gestion du projet : nouveaux modes d’organisation du travail, en particulier suivre la mise en œuvre des ateliers et groupes de travail portés par les consultants interne/externe.
-Contribuer au déploiement démarche prospective (design fiction) : « travailler à la Région en 2030 » en lien avec un cabinet de conseil
- Concourir à la mise en œuvre d’une salle du projet permettant aux agents de suivre la démarche
Master 1, Master 2 Ressources Humaines, Organisation du travail, Management, Gestion de projet
Capacité d’analyse et de synthèseCuriosité et goût pour l'innovation
Compréhension de sujets complexes
Capacité de contribuer à des animations
Capacité de formalisation : synthèses de groupes de travail…