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Gestionnaire RH (H/F)

Direction des ressources humaines

Rattachement fonctionnel : Service maladie et accident

Lieu de Travail Lille
Filière Administrative
Catégorie B
Fin de publication 02/04/2023
Réf. 230116-30642

Contexte du poste

La direction des ressources humaines est composée d’une entité transversale et de 3 départements dont le département gestion du personnel organisé autour de 5 services (carrière-paie lycées et CREPS, services et ports, maladie et accident, retraite, expertise statutaire et gestion administrative des élus).

Le département gestion du personnel assure la gestion de la rémunération de la carrière des agents permanents et non permanents (de leur recrutement à leur fin de fonction), de la maladie et des accidents, de la retraite ainsi que des allocations pour perte d’emploi. Il gère la politique statutaire dans l’ensemble de ces aspects (conseil, analyse, veille), notamment dans la gestion des instances. Il travaille en relation étroite avec les autres départements de la direction et collabore avec la direction des affaires juridiques. Ce département assure, en outre, la gestion des indemnités des élus, en articulation étroite avec le secrétariat général, et des représentants du CESER.

 

Le service maladie et accident assure la gestion administrative de la maladie et des accidents/maladies imputables au service.

Finalité du métier

Assurer la mise en œuvre des activités de gestion RH liées à la politique et au développement des ressources humaines.

Activités du métier

Contribuer à la définition des besoins et à l’organisation des activités de la politique RH liée à son domaine d’intervention ,
Mettre en œuvre, réaliser et suivre l'ensemble des actes de gestion et d’analyse en lien avec sa thématique ,
Assurer un premier niveau d’expertise des dossiers liés à son portefeuille ,
Participer aux projets RH pilotés au sein de la Direction ,
Exploiter le système d'information RH afin de fournir des données fiables ,
Anticiper les besoins du domaine d’activité et proposer de nouvelles méthodes de travail ,
Participer à la mise en œuvre et à l'évaluation des dispositifs, des processus et des outils RH en lien avec sa thématique ,
Rendre compte de l’activité et signaler les dysfonctionnements ,
Informer, orienter et conseiller à partir de l'analyse des situations individuelles/collectives, sur sa thématiques d’intervention ,

Activités spécifiques

Assurer la gestion et le suivi des dossiers individuels relevant des accidents et maladies professionnelles en lien avec les conseils médicaux, la CNRACL et l’Assurance Maladie en coordination avec l’équipe pluridisciplinaire rh.

Enregistrer les données individuelles sur le logiciel de gestion du personnel et logiciel dédié aux ATMP.

Planifier les expertises et en assurer la gestion et le suivi.

Formuler des préconisations dans le cadre de l’analyse des dossiers de déclaration d’accident et de maladie professionnelle au regard de la réglementation en vigueur et l'évolution de la jurisprudence.

Constituer les dossiers de maintien de salaire des opérateurs conventionnés.

Assurer la certification du service fait des honoraires d'expertise et des frais médicaux.

Impulser le retour à l’emploi et contribuer au dispositif transversal de maintien dans l’emploi.

Participer aux actions de communication à l’attention des agents sur la thématique.

Profil

-Connaissance du statut de la maladie, des accidents et de la maladie professionnelle

- connaissance de la paye

- Connaissance des logiciels astre et GAT appréciés
-  Capacité à travailler en équipe
- Sens du contact et qualités relationnelles confirmées
-  Confidentialité, Réserve
-  Méthodique
- Qualités organisationnelles
- Rigueur

Conditions de travail

Contact avec un public fragile

Contraintes de calendrier paie
Déplacements ponctuels Bi-site en fonction des nécessités de service : réunion de service, groupe de travail, séminaire.

Travail en bureau collectif

Réunions en visioconférence pour faciliter les échanges au sein du service

 

Les avantages proposés par la collectivité

 

  • 5 formules de temps de travail ouvertes à tous les agents
  • Participation de la région à une protection sociale complémentaire avantageuse pour l’agent et ses ayants – droits,
  • Aide complémentaire RQTH
  • L’allocation de garde « jeunes enfants » pour les agents dont l’indice majoré est inférieur à 486
  • Prise en charge à hauteur de 75% des frais de trajet domicile–travail pour le transport en commun
  • Titres restaurant d’une valeur faciale de 7,50 € comprenant une prise en charge de l’employeur
  • Le chèque cadeau de la Région de fin d’année pour les enfants de 11 à 16 ans d’une valeur de 30 € Pour tous les parents (agents séparés/divorcés dans la collectivité cela n’ouvre le droit qu’à un seul chèque cadeau)
  • Les structures associatives
  • Le CNAS: Propose une offre complète de services et de billetterie.
  • Les structures associatives localesoffrant des actions centrées sur la convivialité
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