actu Toutes les offres d'emploi
Postuler

CDD Gestionnaire des fonds européens : co-instruction - appui au dossier et certification (H/F)

Direction Europe

Rattachement fonctionnel : Service FSE

Lieu de Travail Amiens
Filière Administrative
Catégorie B
Fin de publication 09/04/2023
Réf. 230120-BOFH05

Contexte du poste

La Région Hauts-de-France a un rôle majeur en matière de programmes européens. La collectivité gère en effet le plus grand nombre de programmes européens faisant d'elle la plus importante autorité de gestion d'Europe. Elle a pour ambition de faciliter l'accès aux différents programmes européens aux acteurs de la Région, y compris les programmes sectoriels.

Le département programme régional FEDER-FSE+ a pour mission de piloter et d'animer les 2 programmes régionaux FEDER/FSE/IEJ Picardie et NPDC 2014-2020 et d’en assurer la clôture, d'instruire les dossiers FSE/IEJ, de conseiller et d'appuyer les services dans l'instruction du FSE d'assurer une coordination générale par fonds et un suivi stratégique des programmes y compris du dégagement d'office, du cadre de performance et de la piste d'audit, de préparer les instances décisionnelles des programmes. Le département élabore les procédures et garantit la bonne mise en œuvre du programme régional FEDER-FSE+-FTJ 2021-2027. Ce département est structuré en deux services : le service FEDER et le service FSE+.

Finalité du métier

Assurer la gestion et le suivi des fonds structurels dans le respect de la réglementation européenne.

Activités du métier

Participer à l’instruction des dossiers (contrôle des aspects réglementaires, administratifs, juridiques et financiers)
Réaliser le suivi administratif et financier (rédaction de documents spécifiques, saisies des éléments dans les logiciels…)
Assurer le contrôle du Service Fait sur place, sur pièce (sur place, répartition des taches avec le chargé de mission)
Élaborer un plan de suivi pour optimiser la consommation des crédits (suivi de l'état des opérations, relances des bénéficiaires)
Suivre la justification des dépenses afin d'éviter la perte des crédits européens
Réaliser le pré-mandatement des paiements
Assurer la traçabilité administrative et financière de l'historique du dossier (documents de synthèse de contrôles, tableau de bord, bilan d’activité...)
Participer aux contrôles ordonnés par les organismes de contrôle (constitution des dossiers, suivi des contrôles…)
Capitaliser et partager les pratiques en vue d’instaurer un processus d’amélioration continue

Profil

Diplôme : BAC+2 minimum
Autonomie
Capacité d'initiative
Capacité de contrôle
Capacité rédactionnelle
Capacité à construire et à suivre des tableaux de bord de pilotage, de suivi...
Capacité à travailler en équipe
Connaissance des règles de base en matière administrative, financière et comptable
Maîtrise des outils bureautiques
Polyvalence
Qualités organisationnelles
Rigueur
Réactivité
Sens du contact et qualités relationnelles confirmées
Sens du service public
Apprécié : Très bonne connaissance de la gestion de fonds européens

Conditions de travail

Travail sur écran
Déplacements sur le territoire régional

Contrat de travail à Durée Déterminée d'une durée de 12 mois (date de prise de poste le plus rapidement possible)

Horaire : 35 h / semaine

Salaire : 1726,61 € brut soit 1387,67 € net

Avantages :
Titres restaurant 
Remboursement à la hauteur de 75 % des abonnements aux transports publics (RATP, SNCF)

Envoyer à un ami
Postuler
Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.