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CDD Gestionnaire administratif et financier (H/F)

Direction de la Communication et des relations publiques

Rattachement fonctionnel : Direction de la communication et des relations publiques

Lieu de Travail Lille
Filière Administrative
Catégorie B
Fin de publication 26/03/2023
Réf. 230313-BOBL01

Contexte du poste

Rattachée au cabinet du président, la DCRP (direction de la Communication et des Relations Publiques)  propose et met en œuvre la stratégie de communication institutionnelle valorisant l’action de la collectivité dans l’exercice de ses missions et permettant de renforcer la connaissance de l’institution auprès du public.

A ce titre, elle mobilise les différents supports de communication, notamment numériques. Elle a également la responsabilité de la stratégie de relations publiques et de sa mise en œuvre, dans toutes ses dimensions (relations presse, marketing territorial, mécénat, évènementiel).

La DCRP bénéficie par ailleurs d’un rattachement à la Direction Générale des Services, sur les champs administratifs et financiers ainsi que sur la gestion des ressources humaines

Finalité du métier

Prendre en charge toutes les opérations administratives et/ou financières nécessaires à l’avancement des dossiers qui lui sont confiés dans son secteur d’activité.

Activités du métier

Veiller et participer à la sécurisation du processus administratif notamment celui des marchés publics de la Direction

Traitement et suivi des engagements comptables (marchés, bons de commande) dont l’agent aura la charge.

Traitement des factures

Appui administratif et de gestion au responsable de service
Assurer un premier niveau d’expertise des dossiers liés à son portefeuille ;
Identifier et signaler les dysfonctionnements et proposer des améliorations ;
Informer, et conseiller à partir de l'analyse des dossiers sur son champ d’intervention ;
Participer au classement des dossiers et à l'archivage 

Profil

Bac à Bac + 2

Autonomie
Capacité d'initiative
Capacité de contrôle
Capacité rédactionnelle
Capacité à construire et à suivre des tableaux de bord de pilotage, de suivi...
Capacité à travailler en équipe
Connaissance des règles de base en matière administrative, financière et comptable
Maîtrise des outils bureautiques
Polyvalence
Qualités organisationnelles
Rigueur
Réactivité
Sens du contact et qualités relationnelles confirmées

Conditions de travail

Mission temporaire d'une durée de 3 mois renouvelable à compter du 1er avril 2023 (date prévisionnelle)

Horaire : 35 h / semaine

Salaire : 1743,87 € brut soit 1401,53 € net

Avantages :
Titres restaurant 
Remboursement à la hauteur de 75 % des abonnements aux transports publics (ILEVIA, SNCF)

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